In_cubatio


Étudiantes :
Sarah ABOUJOUDA, Barabara CAMPELO SILVA, Julia COUTTET.


Un arbre, le Robinier Faux Acacia a littéralement envahi le site. S’il a été planté pour maintenir le sol il empêche toute autre espèce de pousser. Son implantation dans le site va déterminer celui du projet et guider son évolution. 
Tel un parasite qui vit en symbiose avec son hôte, Canopy s’adapte, évolue et se transforme selon deux paramètres : l’ensoleillement du terrain et l’emprise de l’arbre sur son territoire. 
Ici pas de programme défini, ce n’est pas un bâtiment, peut-être plus une sculpture qui tente de révéler son environnement en prenant soin de toute chose qui l’entoure. La structure évolue dans le quartier du Vieux Lyon en prenant soin de son Histoire et de son patrimoine architectural. 
Si elle n’a pas de fonction prédéfinie c’est parce qu’elle appelle à un usage et une appropriation future qui sera adaptée aux besoins ponctuels et spécifiques du quartier à un temps T. En attendant Canopy vit de façon autonome et pose question sur le statut de l’objet architectural et de l’intervention de l’architecte dans un tissu urbain historique. 




La pilule...

   
Pilule de groupe.






Barbara.




Sarah.



Julia.

Misc...

 Acacias, Charisma*, Fil Chaud, screenShots Vidéo finale.

 

Maquette finale.

 

Critique#01



Critique#02



* Kurosawa Kiyoshi. Charisma, 1999.