Les 3 Mousquetons


Étudiants : 
Marina BEDINA, Meryl CORTES, Cédric GROSSI.



Après décortication de nos objets/maquettes piluliers, des notions communes sont finalement apparues et nous ont menés vers une analogie de l’organisme vivant : une structure squelette, des peaux vieillissantes qui créent des espaces clos associés à des organes, une peau liant les espaces et permettant de calibrer les apports de lumière,  des strates spatiales et temporelles qui permettent d’exploiter la pente du terrain et de relier le projet à l’être vivant.
Par sa pente, le site fait écho aux alpes situées à deux heures de la ville de Lyon. Le programme s’est alors imposé : un centre d’escalade constitué de trois pôles correspondant chacun à une altitude alpine et à un niveau de performance. Le taux d’oxygène, et l’écosystème défini par les abeilles et les plantes médicinales qu’il abrite, inhérents à chaque stade de grimpe est associé à chaque pôle. 
Un café central permet d’observer ceux-ci et un espace extérieur couvert permet de cheminer à travers les différents volumes de la structure.  Les grimpeurs ont la possibilité d’évoluer dans différentes ambiances, et retirent des écosystèmes des soins homéopathiques exploités dans les laboratoires de la structure.

 



La pilule... 


"Chaque couche mémorise l’information des manipulations/actions/événements."
Marina.


 Meryl.

 

 Cédric.

Misc... 

Critique#02










Travaux Prospectifs

Meryl.




Cédric.